Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 343 850 000$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de Laval.
Les sommes allouées visent à la mise en oeuvre de 17 projets prévus dans la région. Parmi ceux-ci, notons l’asphaltage de l’autoroute 13, en direction nord, entre les ponts Louis-Bisson et Vachon, la construction d’une bretelle aérienne dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15, ainsi que l’asphaltage de l’autoroute 440 entre la route 117 et l’avenue Francis-Hughes.
Plus précisément, les sommes investies se répartissent en trois volets : 139 062 000$ pour améliorer l’état des chaussées, 51 562 000$ pour améliorer l’état des structures, puis 153 225 000$ pour rendre le réseau plus efficace et sécuritaire en fonction des recommandations du Bureau du coroner.
«Le soutien annoncé va nous permettre de concrétiser plusieurs projets d’infrastructures attendus, et de réduire les déficits d’entretien de nos actifs routiers, estime Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval, par communiqué. Laval en sortira gagnante : de tels projets contribuent à la vitalité économique de la ville en plus de stimuler l’entrepreneuriat local et la création d’emplois de qualité.»
«Ces investissements prouvent l’importance que nous accordons au maintien de nos actifs et à l’amélioration des infrastructures de mobilité sur notre immense et magnifique territoire, ajoute la ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault. Ils incarnent notre engagement d’offrir aux Québécois une meilleure mobilité et une sécurité accrue sur nos réseaux.»
Le Ministère précise d’ailleurs que l’année 2022 a permis de mener à terme le projet de réparation et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet de l’autoroute 15 qui relie Laval et Boisbriand au-dessus de la rivière des Mille Îles. (N.P.)