Pierre Pelletier a annoncé, le 25 avril, qu’il ne serait pas de retour dans ses rôles de directeur général et entraîneur-chef des Pétroliers du Nord de Laval la saison prochaine.
«En revenant cette année, j’ai tenté de terminer ma carrière dans la LNAH [Ligue nord-américaine de hockey] avec une cinquième coupe comme entraîneur, mais visiblement ça n’a pas fonctionné, écrit-il par communiqué. Malgré la saison incroyable que nous avons connue, il faut reconnaître que notre fin de saison en dents de scie et notre sortie en demi-finale sont un échec.»
Les Lavallois ont terminé au sommet du classement général de la LNAH en saison régulière avec une fiche de 21-9-6. Ils se sont toutefois inclinés en six parties dans leur duel de demi-finale contre le Cool FM de Saint-Georges.
Laval avait plutôt atteint la finale des séries éliminatoires lors de la saison 2021-2022. La formation de l’île Jésus avait toutefois perdu en quatre matchs contre l’Assurancia de Thetford.
Futur de l’équipe
Pelletier demeurera avec l’organisation dans ses rôles de propriétaire et président. Il s’occupera des nouvelles embauches pour le remplacer sur l’aspect hockey, mais il souhaite d’abord se concentrer sur le défi de garder l’équipe à Laval.
«Il y a plusieurs enjeux majeurs dans ce dossier, précise-t-il. Je dois tout d’abord convaincre Evirum et Pétrole Propane Bélanger de continuer l’aventure. […] Dans un second temps, il faut préciser que nous en sommes à la dernière année de notre entente de 5 ans avec le Colisée Laval. Nous voulons négocier une entente à long terme afin d’assurer la pérennité de la concession à Laval.»
Pelletier note également qu’il y aura des changements majeurs au sein de l’administration de la LNAH afin d’assurer sa survie à long terme et que cela aura une incidence sur la suite pour la concession lavalloise.
«Le calibre de jeu dans la LNAH est incroyable, l’émotion est facilement perceptible et la proximité des joueurs avec les partisans fait que ces derniers ressentent un fort attachement à cette ligue et deviennent des passionnés, ajoute-t-il en rappelant les records d’assistance obtenus en séries. Partisans de Laval, vous méritez d’avoir une équipe de hockey, et ce, pour plusieurs années.»
Il remercie d’ailleurs le personnel de l’équipe, les joueurs et les partisans pour tous les moments vécus à la direction de l’équipe lors des dernières années.