Pour une seconde fois dans le dossier de la tentative de meurtre envers Leonardo Rizzuto, le 15 mars sur l’autoroute 440, la Sûreté du Québec revient sur l’île Jésus en réclamant l’aide de la population de Laval.
C’est que l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dispose de nouveaux éléments concernant les véhicules impliqués.
La SQ croit que ces éléments neufs pourraient faire progresser son investigation.
Nouveaux faits
Rappelons que l’événement s’est produit le 15 mars 2023, vers 16h30, alors que la victime circulait à bord de son véhicule Mercedes noir sur l’autoroute 440 en direction ouest à Laval.
Au moment où il se trouvait près de la sortie 17 donnant accès à l’autoroute 13, l’occupant d’un véhicule utilitaire sport de marque Porsche Macan noir, aurait fait feu à plusieurs reprises vers l’automobile de la victime.
L’enquête révèle qu’un second véhicule de même marque mais de couleur rouge, pourrait aussi être lié à cette tentative de meurtre.
Par la suite, mentionnons que le fils cadet de l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto s’était réfugié, sérieusement blessé, dans le stationnement d’un complexe funéraire situé le long de l’autoroute 13; avant d’être secouru par les services d’urgence.
Témoignage en direct ou appel anonyme
Ainsi, toute personne qui aurait de l’information ou des images concernant cette agression armée, ou les véhicules utilitaires sport dont il est question, est invitée à venir rencontrer les enquêteurs dans le stationnement du supermarché Super C sis 1904, boulevard des Laurentides, entre 10h et 17h, ce mardi 25 avril.
Toute autre personne souhaitant transmettre de l’information confidentiellement peut aussi communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Soulignons que l’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.
L’ENRCO Montréal est composée de policiers du Service de police de Laval, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, de policiers de l’OPP, de la GRC et des membres de l’ASFC.