En cette semaine de l’action bénévole, l’Association des Popotes roulantes de Laval (APRL) amorce une tournée afin de rencontrer les bénévoles des six popotes roulantes de la région et leur exprimer toute sa reconnaissance pour leur immense générosité et leur engagement social.
Ce sont plus de 350 bénévoles du Centre d’entraide La Rosée, de SBEVA, SCAMA, du Centre d’entraide le Marigot, de BAA et de St-Noel-Chabanel qui sont impliqués.
Plusieurs s’engagent depuis de nombreuses années, à grand coup de cœur et de bénévolat.
Du lundi au vendredi, d’est en ouest, ils aident dans les cuisines, parcourent les rues de Laval et ouvrent les portes des maisons aux personnes âgées et vulnérables.
À chaque fois, c’est avec un bon repas chaud abordable dans les mains, un sourire familier et une dose d’humanité qu’ils affirment: «c’est la popote, votre repas est arrivé».
«C’est avec émotion que je me rends cette semaine dans chacune des six popotes roulantes de Laval rendre hommage à ces nombreux bénévoles de cœur, de dire Monique Sauvé, directrice de l’APRL, via communiqué. Ces bénévoles contribuent chaque jour à la dignité des personnes ainées ou fragiles, à briser leur solitude, à s’assurer qu’ils mangent bien, alors qu’à chaque porte qui s’ouvre, il y a davantage qu’un bon repas équilibré qui les attend. La bienveillance franchit aussi la porte. Cette semaine, c’est l’occasion pour nous de leur dire un immense merci aux noms des centaines de personnes qui, grâce à eux, maintiennent leur autonomie dans leur chez soi!»
(C.P./IJL)