Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a été éliminé des séries éliminatoires de la Ligue de développement du hockey M18 AAA au cours du dernier week-end.
Déjà battus en trois matchs par les Vikings de Saint-Eustache en finale de division, les hommes de Joey Bucci se devaient de remporter leur série aller-retour contre les Estacades de Trois-Rivières.
Ceux-ci ont bien entamé la première rencontre en prenant les devants par trois buts après deux périodes de jeu. Le club trifluvien est toutefois revenu en force en marquant 4 buts sans réplique, dont 3 dans les 10 dernières minutes de jeu, pour filer vers un gain de 4 à 3. Mavrick Brunet, Nathan Carruthers et Gabriel Le Houillier ont tous trois obtenu deux points dans la défaite.
La scénario inverse a eu lieu au deuxième match : Trois-Rivières a pris les devants 3 à 0, puis le Rousseau-Royal a entamé une remontée à mi-chemin en troisième période. Après Philip Puma, Gabriel François a réduit l’écart à un seul but avec 33 secondes à jouer, mais il était trop tard pour les Lavallois.
Trois-Rivières a maintenant rendez-vous avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans un match sans lendemain pour atteindre les demi-finales des séries Jimmy-Ferrari.
Le gagnant affrontera Saint-Eustache qui a remporté le titre de saison régulière. L’autre affrontement mettra aux prises les Lions du Lac St-Louis et le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les demi-finales et finale des séries auront lieu les 8 et 9 avril à l’aréna Louis-Philippe-Gaucher de Saint-Hyacinthe.