Selon le site web Centris, cinq maisons sont actuellement en vente pour un prix supérieur à 3,5 M$ à Laval.
La plus dispendieuse est située au 489, rue les Érables, à Laval-sur-le-Lac. Elle est affichée à un montant de 14 M$. Construite en 1975, la maison de 12 pièces est située tout près de l’île Roussin, à la jonction des rivières des Mille Îles et des Prairies, devant le lac des Deux-Montagnes.
(Captures d’écran – Centris)
La propriété est munie de près de trois acres de territoire incluant une plage privée.
Les intérieurs ouverts et lumineux forment une aire de vie de plus de 9 500 pieds carrés. Avec quatre chambres, quatre salles de bain et une salle d’eau, l’espace convient définitivement pour une famille, mais peut être élargi au besoin. Piscine chauffée, foyer au bois, abri d’auto et garage sont aussi inclus.
5205, boulevard des Mille-Îles (Saint-François)
Construite en 2015, cette demeure aux allures de château est en vente au coût de 4 949 000$.
La propriété comprend 20 pièces, dont 6 chambres, 6 salles de bain et 1 salle d’eau. On y retrouve aussi six garages et une piscine creusée, en plus d’être située au bord d’une rivière navigable.
(Captures d’écran – Centris)
Le terrain est d’ailleurs d’une superficie de 60 097 pieds carrés. On y retrouve plusieurs arbres matures longeant le chemin privé sécurisé d’un portail en fer forgé.
275, rue Étienne-Lavoie, app PH302 (Sainte-Dorothée)
Ce penthouse, vendu à 3,988 M$ est situé au sommet d’une tour à condos Aquablu longeant la rivière des Prairies. Cela permet d’avoir une vue exceptionnelle, notamment en raison de ses vastes terrasses et de la fenestration abondante.
(Captures d’écran – Centris)
Cette construction de 2016 a une superficie nette de 4120 pieds carrés compte 15 pièces, dont 3 chambres, 2 salles de bain et 2 salles d’eau. Elle vient aussi avec trois espaces de parking à l’intérieur.
On y retrouve une finition haute gamme, ainsi qu’un système de domotique intelligent déjà intégré.
391, rue des Anémones (Sainte-Dorothée)
Construite en 2011, cette demeure proposant un design moderne est située au sein du Domaine de la Berge.
Selon sa description sur Centris, elle est idéale pour les réception grâce à ses grands espaces, sa fenestration impressionnante, ses hauts plafonds et un garage triple.
(Captures d’écran – Centris)
On y retrouve aussi quatre chambre, trois salles de bain et une salle d’eau, ainsi qu’une impressionnante cave à vin et un comptoir de style bar au sous-sol. Une salle de sport a également été aménagée par les propriétaires actuels.
Notons aussi la présence d’une piscine creusée et un terrain de 12 450 pieds carrés, tout cela pour un coût 3,85 M$.
1181, rue José (Sainte-Dorothée)
Située au bord de la rivière des Prairies, cette construction de 1991 a récemment été rénovée et mis au goût du jour, tout en conservant ses attraits principaux : matériaux nobles, hauts plafonds et fenestration spectaculaire.
Elle est présentement en vente à 3,6 M$.
(Captures d’écran – Centris)
Cette résidence se démarque par de très grandes pièces épurées, une piscine intérieure et ses deux terrasses extérieures. L’aménagement de la cour est d’ailleurs particulier. Celle-ci comprend une piscine à débordement et un spa, un foyer de 16 places et un accès direct à la rivière.
Au total, le terrain a une superficie de 24 143 pieds carrés et l’allée actuelle permet d’accueillir 10 véhicules.