Laval semble connaître une vague d’incendies criminels de véhicules depuis la mi-février, le dernier en date étant survenu peu avant minuit, le mardi 7 mars, sur le stationnement extérieur d’une résidence de la 42e Avenue, à Fabreville.
Il était 23h58 quand le 911 a été alerté de l’incident alors qu’on venait de constater qu’un camion Ford F150 était en flammes sur le stationnement attenant à une maison située dans une enclave résidentielle comprise entre l’autoroute 13, à l’est, la rue Séguin, au sud, la rivière des Mille-Îles, au nord, et le Bois de l’Orée-des-Bois, à l’ouest.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval sont promptement intervenus, contrôlant l’embrasement complet du véhicule dès 00h05; en évitant surtout que le feu ne se propage au bâtiment résidentiel adjacent; ce qui a été accompli avec succès.
Si les dommages demeurent importants, par chance, il n’y a eu aucun blessé.
Sur place, suffisamment d’éléments suspects ont été découverts pour transférer l’enquête au Service de police de Laval (SPL).
Dans la matinée du mercredi 8 mars, une scène était toujours en cours sur les lieux, alors que des enquêteurs et spécialistes de l’identité judiciaire du SPL devaient se rendre sur place afin d’analyser le tout.