Après deux années dans l’ombre, l’équipe professionnelle de jeux vidéo G2 Esports obtient la première place du tournoi annuel Six Invitational disputé le 19 février à la Place Bell.
C’est un total de 20 équipes provenant de partout dans le monde s’affrontant au jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege qu’ont pu observer les spectateurs du tournoi dont l’édition 2023 a eu lieu à Laval.
Du 7 au 19 février, les équipes se sont affrontées jusqu’à la grande finale où l’équipe européenne victorieuse luttait contre w7m esports d’Amérique Latine.
Finale
Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege est un jeu vidéo de tir tactique développé par Ubisoft Montréal en 2015.
Alliant talent et stratégie, chaque équipe d’intervention prend le rôle des attaquants ou des défenseurs.
L’équipe remporte la manche dès qu’elle désamorce une bombe ou qu’elle élimine la totalité de l’équipe adverse dans le temps imparti.
C’est avec un score de 3-1 que G2 devient la première équipe à remporter pour une deuxième fois le marteau de Sledge après une première victoire en 2019 ainsi que le premier prix d’une valeur d’un million de dollars.
L’équipe de six joueurs était sous la direction de Fabian au rôle de coach qui a définitivement marqué l’histoire du jeu vidéo avec ce championnat, comme il était joueur pour G2 quand ils ont remporté leur première victoire en 2019.
Le Suédois n’a d’ailleurs jamais perdu face à une équipe américaine, toutes carrières confondues.
Benjamaster, jeune membre de l’équipe de G2, marque également l’histoire en battant le record de kills sur l’ensemble de la compétition alors qu’il s’agissait de sa première participation au tournoi.
Encore plus impressionnant, il a joint la formation seulement 45 jours avant le tournoi. Le Danois a été nommé most valuable player (MVP) de l’édition 2023 du Six Invitational.
Six Invitational
En plus de la compétition, plusieurs autres activités étaient offertes aux participants de l’événement, comme des panels, des rencontres avec les joueurs, des photobooths ainsi que la possibilité de tester en primeur la version du jeu qui sortira pour la saison un de l’année 2023-2024.
La finale était précédée d’un panel offrant un tour d’horizon des mises à jour prévues pour le jeu vidéo pour l’année suivante.
Alexander Karpazis, directeur créatif, Joshua Mills, directeur de jeu associé, tous deux d’Ubisoft Montréal ont présenté les avancées à venir sous six catégories distinctes: contenu saisonnier, caractéristiques principales, équilibre, protection du joueur, confort du joueur et intégration.
«L’année sept fut une année importante pour l’équipe de Siege, affirme Alexander Karpazis. De nouvelles cartes, de grosses mises à jour système, comme l’introduction d’un système de réputation afin de renforcer l’anti-toxicité et l’anti-tricherie. Tout ça nous a guidé vers la vision pour l’année huit. Pour nous, l’objectif est de se concentrer sur ce qui rend Siege spécial, soit le fait que ce soit l’un des jeux les plus uniques au niveau stratégique qui tient constamment les joueurs en haleine. On veut être certains de respecter, d’honorer cette caractéristique et de faire en sorte qu’à l’avenir, toutes les nouveautés liées au jeu renforcent cette façon de penser.»
Le début de cette nouvelle saison e-sportive est prévu pour le lundi 6 mars.