Les Pétroliers du Nord de Laval ont mis fin à une séquence de cinq défaites de suite en battant l’Assurancia de Thetford par la marque de 4 à 3 en prolongation.
Ce match disputé le vendredi 17 février semblait encore une fois filer entre les doigts des Lavallois. Après avoir créé une égalité de 2 à 2 en milieu de troisième période, ceux-ci ont vu leurs rivaux reprendre l’avantage avec exactement trois minutes à faire au match.
Les Lavallois ont ainsi retiré le gardien Zachary Bouthillier au profit d’un sixième patineur pour tenter de créer l’égalité. ce qui a bénéficié à Nicolas Poulin. L’attaquant a semé la frénésie dans le Colisée de Laval en marquant avec quatre secondes à disputer.
Maxime Macenauer a ensuite scellé l’issue du match en marquant le but gagnant lors de la prolongation.
Notons qu’une soirée-hommage pour Joël Thériault avait été organisée dans le cadre de ce match. Plusieurs anciens de l’organisation étaient présents pour l’occasion. Un encadrement du chandail des Prédateurs de Laval porté par Thériault et une bague de championnat «égarée» lui ont été remis lors des cérémonies.
Retour sur terre
Les Pétroliers étaient de retour en action moins de 24 heures plus tard. Ils ont été défaits 7 à 5 par le Cool FM de Saint-Georges.
Les Lavallois n’ont jamais été dans le coup, tandis que le Cool FM a profité d’un deuxième engagement productif pour prendre une avance confortable de 5 à 2. Laval a inscrit deux buts rapides en troisième période, mais Saint-Georges a retrouvé son avance très rapidement.
Les hommes de Pierre Pelletier ont été particulièrement indisciplinés, offrant sept avantages numériques à leurs adversaires.
Toujours premiers
Malgré cette séquence difficile, les Pétroliers demeurent au sommet du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey avec une fiche de 18-9-3 et 39 points. Ils sont suivis des Marquis de Jonquière (36 points) et du Cool FM de Saint-Georges (35 points).
La prochaine rencontre des Lavallois aura lieu le jeudi 23 février contre l’Assurancia de Thetford au Colisée de Laval.