La Société de transport de Laval (STL) a observé, le 15 février à 8h24, une minute de silence à la mémoire des victimes de la tragédie de Sainte-Rose.
À ce moment, cela faisait exactement une semaine que le drame était survenu.
Le geste des employés de la STL visait les victimes et leur famille, mais aussi toutes les personnes touchées de près ou de loin par les tragiques événements.
«Cette minute de silence est un moyen pour nos employés de se recueillir et d’exprimer toute leur solidarité envers ceux et celles qui ont été touchés par ce drame», note Josée Roy, directrice générale de la STL, par voie de communiqué. , a expliqué Josée Roy, directrice générale de la STL.
Par ailleurs, les employés de première ligne étaient aussi autorisés à se joindre au mouvement en cessant leurs activités pendant une minute. Il en va de même pour les chauffeurs de Montréal et Longueuil qui ont participé au geste.
Enquête
Rappelons qu’un autobus de la Société de transport de Laval a foncé dans la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL, dans la matinée du 8 février.
Deux enfants sont malheureusement décédés et six autres ont été blessés gravement. Par chance, on ne craindrait plus pour la vie des blessés.
Le chauffeur de l’autobus a ensuite été arrêté et a comparu pour neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre au premier degré. Son procès rependra le vendredi 17 février. (N.P.)