Un jeune piéton de 16 ans a été heurté mortellement par un tracteur de déneigement dans le stationnement des Galeries Laval, dans la soirée du lundi 6 février.
L’incident se produit 10 jours à peine après que la police de Laval eut effectué une opération planifiée de sécurité des piétons d’un bout à l’autre de l’île Jésus, fin janvier.
Il était environ 21h20 quand le 911 a été prévenu qu’un grave accident venait de survenir et impliquait un poids lourd et un piéton dans le stationnement du 1545, boulevard Le Corbusier.
Le conducteur d’un imposant tracteur de déneigement, un homme de 49 ans, assigné au chargement de la neige, aurait frappé fatalement le jeune homme.
Ce dernier était un employé d’un des commerces des Galeries Laval qui s’affairait alors à des tâches dans le cadre de son travail.
Malheureusement, son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.
Quant au déneigeur, il a été traité sur place pour un violent choc nerveux.
Enquête en cours
Le Service de police de Laval a dressé une scène d’accident sur les lieux, alors que des enquêteurs prenaient charge du dossier et que les spécialistes en identité judiciaire analysaient l’endroit et tentaient de reconstituer le fil de l’événement.
«Il y aura rencontre du conducteur quand son état le permettra, ainsi que des témoins, de confier Erika Landry, porte-parole de la police de Laval. On parle aussi de visionnement des bandes vidéo, s’il y a lieu. Pour l’instant, on met de l’avant l’hypothèse d’un très malheureux accident. Il ne semble pas y avoir d’élément criminel en jeu.»
Il s’agit de la deuxième collision mortelle impliquant un véhicule et un piéton depuis le début de l’année.
Rappelons aussi qu’en septembre dernier, c’est en face, dans le stationnement du Centre Laval, qu’avait eu lieu l’un des accidents mortels d’une piétonne en 2022.