Ubisoft a annoncé le retour de l’événement Six Invitational à la Place Bell pour une première fois depuis 2020. Il s’y déroulera du 17 au 19 février,
Cette compétition de rassemble les meilleurs joueurs mondiaux du jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui tenteront de mettre la main sur la somme de trois millions de dollars remise à l’équipe gagnante.
Au total, 20 formations participeront au tournoi de fin d’année. 16 équipes se sont qualifiées en marquant des points dans leur ligue régionale respective et lors des Six Majors. Les quatre autres ont gagné leur place en s’imposant lors des tournois qualificatifs régionaux.
Le tournoi se déroulera en une phase de groupes, puis deux phases éliminatoires.
La formation Spacestation Gaming, qui sera encore présente cette année, avait remporté la dernière édition de l’événement en sol lavallois. Elle comptait alors sur Troy «Canadian» Jaroslawski qui a rejoint les rangs de DarkZero Esports à titre de capitaine. Il sera intéressant de voir si les deux équipes se retrouveront au cours de la compétition.
Tenu en virtuel pour 2021 et 2022, le Six Invitational a ensuite respectivement couronné TSM et Ninjas in Pyjamas.
Notons que les amateurs de ce jeu vidéo pourront profiter de l’événement en testant la nouvelle saison du jeu, ainsi qu’en rencontrant des membres de l’équipe de développement et des joueurs professionnels. (N.P.)