À compter de demain, mardi 31 janvier, Pharmaprix cessera d’utiliser des sacs de plastique à usage unique.
Les clients bénéficieront d’une variété de solutions réutilisables aux caisses et seront encourager à apporter leurs propres sacs lorsqu’ils magasinent.
Cette annonce a pour objectif de réduire la dépendance au plastique à usage unique et son empreinte environnementale globale.
« Notre engagement à lutter contre les changements climatiques en réduisant notre empreinte carbone constitue un élément important de la raison d’être de notre entreprise, déclare Pat Dean, vice-président principal chez Pharmaprix, via communiqué. Les communautés plus propres sont des communautés plus saines, et nous sommes heureux de faire notre part pour réduire la quantité de plastique à usage unique entrant dans notre environnement naturel. »
Pharmaprix a établi un certain nombre d’objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), en tant que membre de la famille des Compagnies Loblaw (Loblaw).
L’entreprise s’engage notamment à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2040 pour les émissions de Scope1 et de Scope2 et zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour les émissions de Scope3.
De plus, elle vise à réduire les déchets plastiques en rendant tous les emballages faits de plastique de ses produits de marques contrôlées ou de ceux emballés en magasin recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et à cesser l’acheminement de matières résiduelles organiques vers les sites d’enfouissement d’ici 2030. (C.P./IJL)