Les Canadiens de Montréal ont annoncé, le 25 janvier, que le gardien de but Cayden Primeau a été cédé au Rocket de Laval.
Le gardien américain a disputé une seule rencontre lors de son plus récent rappel avec le grand club, ayant principalement agit à titre d’auxiliaire à Samuel Montembeault. Il est entré en jeu dans la défaite de 6 à 2 du club montréalais contre les Panthers de la Floride. Il a accordé un but sur sept lancers.
Rappelons qu’il avait été rappelé en raison de la blessure subie par Jake Allen.
Primeau connait une saison 2022-2023 plus difficile avec Laval. En 13 matchs, il présente une fiche de 4-6-3, une moyenne de 3,65 buts alloués par match et un taux d’efficacité de ,857.
L’espoir de 23 ans a d’ailleurs partagé le filet avec Kevin Poulin qui a gardé le fort sur l’île Jésus lors de son séjour à Montréal.
Celui-ci a très bien fait en l’absence de Primeau qui avait quitté l’équipe le 9 janvier. Au cours de cette même période, il a présenté un dossier de 3-1-1. Depuis le début de la saison, sa moyenne pointe à 3,10 buts alloués par match et son taux d’efficacité à ,891.
Le Rocket disputera son prochain match ce soir contre les Senators de Belleville à la Place Bell. Les Lavallois termineront ensuite le mois de janvier sur la route avec deux duels contre les Monsters de Cleveland.