Les trucs et astuces pour économiser sont nombreux, comme magasiner lorsque des rabais sont annoncés, cuisiner à la maison plus souvent et emprunter des livres à la bibliothèque du quartier.
Voici quelques autres moyens plutôt inusités à considérer.
Profiter des taux d’intérêt élevés
Cette astuce n’est pas la plus commune lorsque l’argent se fait rare, mais les taux d’intérêt élevés, comme c’est le cas aujourd’hui, procurent un meilleur potentiel de revenu.
C’est maintenant le temps de renflouer comptes épargnes ou d’ajuster les placements afin de profiter de la magie des intérêts composés.
Adapter l’approche face aux dettes
L’objectif est le remboursement complet des dettes, mais les intérêts qui sont calculés pour le compte d’épargne nuisent à ces dernières.
Il est avisé de rembourser prioritairement les dettes associées aux taux d’intérêt les plus élevés.
Cependant, si ce n’est pas une option, il est possible de refinancer certains prêts pour en regrouper les paiements. Cette mesure permet une épargne sur les intérêts.
Prestations et crédits
Il existe un certain nombre de prestations et de crédits gouvernementaux qui aident à compenser le coût élevé de la vie, dont deux qui viennent d’être lancés.
Il s’agit de la prestation dentaire canadienne qui offre jusqu’à 650 $ par année au cours des deux prochaines années pour les soins dentaires des enfants de moins de 12 ans et du supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement qui a pour but d’aider les locataires à faible revenu à payer leur loyer.
(Source : L’Édition Nouvelles)