À la fin de cette année, l’organisme Laval au Féminin fermera ses portes et intégrera les Loisirs Renaud Coursol.
Fondé en 1980, Laval au Féminin avait pour mission de permettre à la clientèle féminine de Laval de se divertir et s’épanouir à travers les différents loisirs qu’elle proposait.
Pour permettre une continuité des activités, les Loisirs Renaud-Coursol ont décidé d’intégrer les divers cours que proposait Laval au Féminin ainsi que ses professeurs.
« C’est non seulement une belle opportunité d’agrandir notre belle famille de Renaud-Coursol, mais c’est aussi l’occasion de continuer de desservir une clientèle féminine qui a reçu des services pendant plus de 42 ans grâce à sa mission centrée sur l’épanouissement de la communauté féminine à Laval », exprime Lucie Lanthier, directrice générale des Loisirs Renaud-Coursol, par voie de communiqué.
Dissolution
L’organisme à but non-lucratif (OBNL) Laval au Féminin était géré essentiellement par une petite équipe de bénévoles.
La pandémie de la COVID-19 a eu plusieurs effets négatifs qui ont amplifié les difficultés de recrutement au sein de son conseil d’administration.
Malgré tous ses efforts, l’équipe n’a pas pu maintenir la pérennité de l’organisme.
C’est lors d’une assemblée spéciale en date du mercredi 14 décembre que les membres actifs ont procédé à la dissolution de cette entité régionale.
Continuité des activités
Les membres de Laval au Féminin pourront donc reprendre leurs activités dès la session d’hiver 2023 qui débutera le lundi 16 janvier sous la bannière des Loisirs Renaud-Coursol.
Des pré-inscriptions sont offertes à cette clientèle pour souligner leur arrivée au sein de l’organisation du domaine des loisirs. (C.P./IJL)