Les Pétroliers du Nord de Laval ont signé un gain de 5 à 3 sur les Éperviers de Sorel-Tracy lors de leur seul rencontre du week-end qui avait lieu le vendredi 9 décembre au Colisée de Laval.
Cette victoire permet aux Lavallois d’améliorer leur fiche à 8-1-1 au cours des 10 derniers matchs.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique dans les cinq premières minutes de jeu de la rencontre. Laval a toutefois créé l’égalité avant la fin du premier engagement.
Les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite pris une avance de deux buts lors de la période médiane par l’entremise de Danick Paquette et Yann Sauvé. Les Éperviers ont réduit l’écart avec moins de deux minutes à faire dans cette période, mais les Pétroliers ont repris une avance de deux buts dès le début du troisième tiers grâce à Nathan Larose.
Sorel-Tracy a encore une fois tenté de revenir au score, mais Sauvé a confirmé le gain lavallois avec un but dans un filet désert. Le gardien Martin Ouellette a terminé la soirée en réalisant 20 arrêts sur 23 lancers.
Cette nouvelle victoire permet aux Pétroliers de demeurer au premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey. Avec 20 points, ils devancent le Cool FM de Saint-Georges (18) et les 3L de Rivière-du-Loup (18).
Le classement demeure très serré par la suite, puisque seulement six points séparent la première de la dernière position.