Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise montréalaise Côte St-Luc Bagel inc, avise la population de ne consommer aucun bagel vendu par cette dernière.
L’instance gouvernementale explique que ceux-ci n’ont pas été préparés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité.
Les produits faisant l’objet de cette mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 23 novembre au sein de cet établissement et jusqu’au 29 novembre dans plusieurs autres établissements de Laval et Montréal.
Ces bagels étaient notamment vendus au Adonis Laval qui est situé au 2425, boulevard Curé-Labelle. Ils étaient emballés dans un sac de plastique identifié au nom de Côte-Saint-Luc-Bagel. La date «meilleur avant» indiquée était inférieure ou égale au 27 novembre 2022.
Notons que l’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question et qu’il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure préventive. Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé pour l’instant.
Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession ne doivent pas le consommer. Elles peuvent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. (N.P.)