Les Pétroliers du Nord de Laval ont connu un autre bon week-end en récoltant trois points sur une possibilité de quatre face aux Marquis de Jonquière et aux 3L de Rivière-du-Loup.
La première rencontre avait lieu le vendredi 18 novembre contre la formation de Saguenay qui trônait au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avant ce match. Laval a toutefois mis fin à la série de quatre victoires de suite du Marquis en signant un gain 5 à 3.
Les Pétroliers ont accordé le premier but de la rencontre, mais son rapidement revenu de l’arrière pour retourner aux vestiaires avec une avance de 2 à 1 après deux périodes de jeu. Les Marquis ont créé l’égalité en début de troisième engagement, mais Laval a repris son avance une minute plus tard, ne regardant plus derrière.
Jordan Boucher-Gould et Joël Caron se sont démarqués lors de ce match en obtenant trois points chacun. Martin Ouellette a quant à lui été solide devant le filet lavallois en bloquant 28 des 31 tirs dirigés vers lui.
«Ça été un match très rapide et robuste, a noté l’entraîneur-chef Pierre Pelletier. Jonquière a une formation très rapide, tu ne peux pas cliquer des yeux et ils sont partis. Martin a réalisé les gros arrêts aux moments clés et il a rassuré tout le monde.»
Pelletier a aussi souligné l’apport de la foule qui était très bruyante au Colisée Laval.
Autre point
Les Lavallois étaient de retour sur la patinoire moins de 24 heures plus tard pour affronter les 3L à Rivière-du-Loup.
Les locaux ont connu une deuxième période du tonnerre, se créant une avance de 4 à 1. Laval est toutefois revenu de l’arrière pour créer l’égalité 5 à 5 par l’entremise de Nicolas Poulin avec moins de quatre minutes à jouer au match.
Il s’agissait d’ailleurs du deuxième but du match de Poulin qui avait compté quelques minutes plus tôt. Il totalise déjà 10 buts en 10 matchs, ce qui représente un sommet dans la LNAH,
La prolongation n’a pas fait de vainqueur si bien que le match s’est rendu en tirs de barrage. Rivière-du-Loup est parvenu à obtenir le point supplémentaire après quatre tireurs.
«Ce fut une excellente fin de semaine pour nous, assure coach Pelletier. Une grosse victoire à la maison et un comeback de caractère ce soir pour amasser un point. Je n’ai jamais vu une telle parité dans la LNAH. À chaque soir, c’est un match intense et difficile.»
Laval trône désormais au premier rang de la LNH avec une récolte de 14 points en 11 rencontres. Ils sont à égalité avec l’Assurancia de Thetford et Rivière-du-Loup. Les Éperviers de Sorel-Tracy ont quant à eux récolté 13 points, mais ils détiennent un match en main sur le trio de tête.
La prochaine rencontre des Pétroliers aura lieu contre les Bâtisseurs de Montcalm au Complexe JC Perreault. La nouvelle concession de la LNAH se trouve actuellement au dernier rang du circuit avec une récolte de 10 points en autant de matchs.