La nouvelle députée des Mille-Îles, Virginie Dufour, a été promue au poste de leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale.
Cette nomination a été annoncée en début de semaine dans la foulée du jeu de chaise musicale provoquée par la démission de la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.
Mme Dufour prend ainsi la place de son collègue Monsef Derraji, député dans Nelligan, qui lui-même succède à Marc Tanguay au poste de leader parlementaire de l’opposition officielle. Rappelons que le 10 novembre, M. Tanguay, député de LaFontaine, acceptait d’assurer l’intérim à la direction du PLQ, devenant ainsi le nouveau chef de l’opposition officielle à Québec.
Ces nouvelles responsabilités qui incombent à Virginie Dufour s’ajoutent à celles de porte-parole en matière d’affaires municipales et d’habitation et de responsable de la région de Laval au sein du cabinet fantôme.
Précisons que l’ex-conseillère municipale de Sainte-Rose et ancien poids lourd sous l’administration Demers a été pour la toute première fois assermentée députée le 18 octobre dernier. Virginie Dufour brisera la glace le mardi 29 novembre alors que s’ouvrira la première session parlementaire de la 43e législature.