Empire Company Limited, qui détient notamment les bannières Sobeys et IGA, a est touchée par un problème informatique qui serait d’origine criminelle.
Cette attaque affecterait notamment les commandes et livraisons, entrepôts et payes des employés.
Rappelons que Laval accueille 10 bannières IGA et IGA Extra sur son territoire.
Par communiqué, Empire Company Limited soutient néanmoins que «les épiceries de la Société demeurent ouvertes pour répondre aux besoins de la clientèle et ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment.»
Toutefois, certains services en magasin fonctionnent de façon intermittente ou font l’objet de retard, admet la multinationale.
«De plus, certaines pharmacies éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances. La Société demeure toutefois déterminée à assurer la continuité des soins de tous les patients de ses pharmacies », ajoute-t-on dans cette sortie publique.
«Chez Sobeys, aller au-delà des besoins de nos clients est notre priorité absolue. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur la résolution de ce problème et nous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure que des informations pertinentes seront disponibles», a déclaré Pierre St-Laurent, chef de l’exploitation d’Empire, par voie de communiqué.
Malgré les importants progrès réalisés par la Société pour réduire les effets de cette perturbation, elle n’est pas en mesure à ce stade-ci de déterminer à quel moment les problèmes affectant ses systèmes seront entièrement résolu.