EAU Laval a souligné l’annonce de la Ville de Laval concernant le coup d’envoi de la construction du nouveau complexe aquatique.
L’organisation s’est dite grandement heureuse «de la reprise des travaux de ce projet d’envergure qui permettra à l’ensemble de la communauté de bénéficier d’infrastructures aquatiques de qualité», peut-on lire par voie de communiqué.
Elle note aussi que cette infrastructure permettra d’assurer le développement des plus jeunes, des personnes vulnérables et des athlètes de haut niveau, ainsi que la pérennité du milieu aquatique dans la région.
Préparation
Par ailleurs, EAU Laval affirme se préparer activement pour franchir cette nouvelle étape.
L’organisme a notamment procédé à une régionalisation des clubs sportifs aquatiques, soit Plongeon Laval, Nage synchronisée Laval, Water-polo Laval et Natation Laval. Cette démarche, menée de 2017 à 2022, vise l’optimisation de la gestion de l’offre aquatique en vue de l’ouverture du complexe prévue à la fin 2024.
EAU Laval réalise aussi une planification stratégique afin de guider la priorisation des chantiers à mettre sur pied dès janvier 2023. Cette démarche vise à assurer l’organisme d’avoir toutes les ressources et les outils en place pour 2024-2025.
«L’ajout de nouveaux bassins d’envergure, l’expansion de la programmation, la gestion d’événements et de compétitions d’envergure nationale, ainsi que l’accompagnement d’athlètes de haut niveau, exigent une concertation importante avec […] différents acteurs du milieu, souligne Philippe Comtois, président d’EAU Laval, par voie de communiqué. […] Nous avons un travail titanesque à accomplir dans les prochains mois pour franchir la ligne d’arrivée en même temps que la fin des travaux.»
L’organisme est également «reconnaissant d’être aux premiers rangs dans la réalisation concrète de cet important projet» et réitère sa totale collaboration avec la Ville pour les prochaines étapes. (N.P.)