Au petit matin du samedi 29 octobre, policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et pompiers de Laval étaient déjà sur les cours d’eau entourant le nord-ouest de Laval afin de retrouver le corps d’un poupon mâle d’un mois, après la chute du véhicule familial dans la rivière des Mille-Îles.
Les escouades nautiques, dont une équipe de plongeurs, reçoivent le soutien aérien d’un hélicoptère de la SQ.
«Avec le courant et le nombre d’heures écoulées depuis l’événement, le corps pourrait avoir parcouru de nombreux kilomètres, d’affirmer Erika Landry, porte-parole du Service de police de Laval (SPL) dans le dossier. Nous demandons aussi aux gens qui résident le long des berges de bien inspecter les abords des rivières pour nous aider à retrouver le bébé.»
Mère et deux enfants
C’est quelque peu avant 17h, le vendredi 28 octobre, le 911 a été alerté après qu’on ait rapporté avoir aperçu un véhicule en partie submergée dans la rivière des Mille-Îles à la hauteur de la rue des Érables et du chemin Saint-Antoine, à Laval-sur-le-Lac.
Une mère de famille âgée de la trentaine et ses deux enfants, une fillette de quatre ans et un bébé mâle d’un mois, se trouvaient à bord du véhicule utilitaire sport échoué dans l’eau.
Intervention
À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont vite repéré la voiture et réussit à extirper la mère et sa petite fille du véhicule, sans cependant retracer le poupon en bas âge.
Les deux personnes retrouvées ont aussitôt été confiées aux ambulanciers d’Urgences-santé pour être transportées en centre hospitalier.
Si la fillette a obtenu son congé dans la soirée, sa mère demeure toujours hospitalisée et n’était pas encore en état de rencontrer les enquêteurs des crimes contre la personne du SPL, peu avant midi dans la matinée du samedi 29 octobre.