Le Rocket de Laval a annoncé la nomination d’Alex Belzile à titre de nouveau capitaine de l’équipe.
L’attaquant de 31 ans s’est joint à l’organisation lavalloise lors de la saison 2018-2019. Depuis, il a cumulé 40 buts et 104 points en 143 matchs de saison régulière dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
«Je suis vraiment fier de devenir le capitaine du Rocket de Laval, a mentionné le principal intéressé dans une vidéo publiée par l’équipe sur les réseaux sociaux. Ça va être une très belle saison encore une fois. On a très hâte d’embarquer sur la glace.»
Belzile succède ainsi à Xavier Ouellet qui était le capitaine de l’équipe depuis 2019. Le vétéran défenseur s’était entendu avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh plus tôt au cours de l’été. Seul Byron Froese avait précédé Ouellet dans ce rôle depuis l’arrivée de l’équipe à Laval.
Captain Belz
FR: https://t.co/jtrSFVMHe1
EN: https://t.co/Qzn0XfyiBA#GoRocket pic.twitter.com/phRd7kyOgG— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 10, 2022
«Belzile a su se démarquer par son leadership au fil des années avec le Rocket, peut-on lire dans le communiqué émis par l’équipe de l’île Jésus. L’attaquant a été nommé assistant au capitaine dès son arrivée avec le Rocket en 2018.»
Depuis le début de sa carrière, le numéro 22 a inscrit un total de 68 buts et 168 points dans la LAH. Il a disputé 288 matchs dans l’uniforme des Bulldogs d’Hamilton, du Rampage de San Antonio et du Rocket.
La natif de Saint-Éloi avait précédemment disputé trois saisons dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski au niveau junior.