La Ville de Laval a honoré les 61 athlètes lavallois médaillés lors de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 lors d’une cérémonie tenue le 5 octobre à la Maison des arts de Laval.
Pour l’occasion, les athlètes et leurs entraîneurs ont été accueillis par le maire Stéphane Boyer et le membre du comité exécutif et responsable des dossiers loisirs et sport Nicholas Borne. Ils ont ensuite signé le livre d’or de la Ville et reçu une épinglette des armoiries de Laval.
«Ces athlètes et leurs entraîneurs sont nos champions des Jeux du Québec à Laval et leur passage restera marquant dans l’histoire de la Ville, a mentionné M. Borne par voie de communiqué. Ces jeunes dévoués et passionnés sont des modèles d’inspiration pour nous tous et méritent une reconnaissance qui perdure dans le temps.»
Martin Savoie, directeur général de Sports Laval, a aussi souligné les accomplissements des jeunes sportifs. «En plus de nous avoir fait vivre des moments exceptionnels, nos jeunes athlètes ont été des exemples de fierté pour les 130 000 spectateurs venus des quatre coins de la province», a-t-il affirmé.
Au total, 22 médailles ont été remportées par des athlètes lavallois en triathlon, en athlétisme, en cyclisme sur route, en basketball, en soccer féminin et masculin ainsi qu’en volleyball de plage féminin.
Autre remise
Lors de cet événement, la Ville a aussi été récompensée par la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.
Cette distinction destinée au comité organisateur vise à souligner «l’implication des 1500 bénévoles qui ont contribué à la réussite de la Finale des Jeux du Québec». (N.P.)