Un homme de 65 ans a perdu la vie après une violente collision survenue tard dans la soirée du lundi 3 octobre à l’angle du boulevard Dagenais et de la rue Esther, à Fabreville.
Il était 23h15 quand ce troisième drame routier à se produire en sol lavallois s’est déroulé.
À ce moment, le véhicule suspect circulait en direction est sur le boulevard Dagenais Ouest, alors que la victime roulait en sens inverse.
Quand la victime a voulu s’engager dans la rue Esther, le véhicule suspect l’a heurté de plein fouet à haute vélocité.
La victime a effectué plusieurs tonneaux, son véhicule se retrouvant complètement renversé en raison de la gravité de l’impact.
Intervention rapide
Prévenus à 23h18, les premiers des 10 pompiers assignés à l’intervention d’urgence sont arrivés sur place dès 23h24.
Travaillant d’arrache-pied pour dégager le sexagénaire de sa voiture fort endommagée, les pompiers ont usé de leurs outils de désincarcération, coupant l’acier pour finalement récupérer la victime alors inconsciente et la remettre aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé sur le coup de 23h50.
Transporté en centre hospitalier, c’est une équipe médicale qui a constaté le décès de la victime ayant succombé à de traumatismes multiples et blessures internes.
Autre conducteur impliqué
Le conducteur du véhicule suspect, un homme de 52 ans, a également été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.
Des agents du Service de police de Laval l’ont arrêté et il devait comparaître en cour de justice le mardi 4 octobre, faisant face minimalement à une accusation de conduite avec capacités affaiblies ayant causé la mort.