Le ministère des Transports a annoncé la mise en œuvre de travaux préparatoires pour la réalisation du projet d’asphaltage de la chaussée de l’autoroute 13 à compter du 10 octobre.
Ces travaux auront lieu entre les ponts Louis-Bisson et Vachon, tous deux situés sur l’île Jésus. L’objectif du projet est d’améliorer la sécurité et le confort de roulement sur cet axe routier.
Cette étape de travaux se poursuivra jusqu’à la période hivernale et reprendra au printemps afin de réaliser et compléter le projet.
Fermetures
Les travaux entraîneront des fermetures partielles et complètes de nuit, ainsi que partielles durant les fins de semaines sur divers tronçons de l’autoroute 13. Des bretelles d’accès seront aussi touchées par ces mêmes fermetures.
Entre les ponts Louis-Bisson et Vachon, les automobilistes doivent s’attendre à des fermetures de nuit qui toucheront deux ou trois voies en direction nord. Lors des fins de semaine, on prévoit plutôt des fermetures partielles de jours qui toucheront d’une à deux voies.
Toujours en direction nord, le Ministère prévoit des fermetures complètes de nuit sur l’autoroute 13 entre la sortie 12 (Samson/Boul. Notre-Dame/Boul. St-Martin) et le boulevard Sainte-Rose. Cela signifie que la bretelle de la sortie 12 sera aussi fermée.
Pour l’instant, une seule fermeture complète de nuit est prévue en direction sud. Celle-ci sera à la hauteur du boulevard Dagenais.
Le Ministère précise que «la coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences» et que «les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détours balisés sur le réseau». La limite de vitesse sera d’ailleurs réduite dans la zone de travaux.
Rappelons que ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques. (N.P.)