Ces dernières semaines, les policiers du Service de police de Laval (SPL) ont arrêté deux individus en lien avec le phénomène de violence armée observé depuis quelque temps sur l’île Jésus.
En septembre 2021, des informations reçues du public ont permis aux membres des Escouades du crime organisé et des crimes généraux de débuter une enquête en matière de possession d’arme.
Première intervention
Cette investigation impliquait principalement Marlon Étienne-Lafontant, âgé de 29 ans.
Ce dernier, membre du gang de rue Flamehead Boys, d’allégeance rouge, aurait été actif dans le trafic de stupéfiants sur le territoire lavallois.
L’enquête a nécessité la collaboration du Service de police de Montréal et de plusieurs agents de diverses escouades du SPL.
Au total, les perquisitions effectuées en date du mercredi 28 septembre, visant deux résidences et un véhicule, auront permis de saisir plusieurs cellulaires, de fausses pièces d’identité, des bijoux, stupéfiants et de l’argent en devises canadiennes.
Marlon Étienne-Lafontant est présentement détenu. Il fait face à des accusations de possession non autorisée d’arme à feu et de trafic de stupéfiants.
Son dossier devrait comparaître de nouveau au palais de justice de Laval, à la Cour du Québec, le lundi 3 octobre.
Seconde interpellation
Le jeudi 22 septembre, lors d’une opération de visibilité pendant une vérification dans un établissement licencié du territoire lavallois, des membres de l’escouade Équinoxe avaient procédé à l’arrestation d’Éric Simon, âgé de 19 ans.
Ce dernier avait une arme à feu en sa possession au moment de son interpellation. Il fait face à des accusations de possession d’arme à feu prohibé.
Il demeure détenu depuis son arrestation et devra se présenter à la Cour du Québec, le mercredi 12 octobre.
Aide du public
Toute personne qui aurait de l’information concernant ces perquisitions et ces arrestations, ou tout autre événement impliquant des armes à feu, peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 211216 072. (B.L.)