Le vote par anticipation se tiendra ce dimanche 25 septembre et lundi 26 septembre.
Les lieux de vote seront ouverts de 9h30 à 20h; ils seront tous accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les électrices et les électeurs peuvent connaître leur lieu de vote par anticipation en consultant l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste. Ils peuvent aussi consulter le site Web www.elections.quebec ou téléphoner au 1 888 ÉLECTION.
Bureaux des directeurs de scrutin
Voici la liste des directeurs/directrices du scrutin pour chacune des six circonscriptions de la région de Laval.
- La directrice du scrutin dans le comté des Mille-Îles est Marie Bouchart d’Orval. Ses quartiers généraux sont situés au Centre Duvernay, 3100, boulevard de la Concorde Est, local 20-A. Téléphone: 514 232-7406.
- La directrice du scrutin dans le comté de Vimont est France Pouliot. Son bureau principal est situé dans la Place Horizon au 5555, boulevard des Laurentides, angle de la rue Prud’homme. Téléphone: 514 232-7413.
- Le directeur du scrutin dans le comté de Laval-des-Rapides est Stéphane Simoneau. Il occupe le Bureau principal d’Élections Québec au 1, place Laval, app. 110. Pour tout information: 514 232-8399.
- Carine Arseneault est la directrice du scrutin dans la circonscription de Sainte-Rose, dont le Bureau principal loge au Carrefour Multisports, situé au 2655, boulevard Daniel-Johnson, en bordure de la voie de desserte de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie (A-440 ouest). Téléphone: 514 207-0426.
- Le directeur du scrutin dans le comté du Chomedey est Denis de la Durantaye. Ses quartiers généraux sont situés à la salle Picasso/Monet du Centre Hugh Paton, 3900, place des Cageux. Téléphone: 514 232-2104.
- La directrice du scrutin dans le comté de Fabre est Marielle Gravel. Son bureau principal est situé au 14, boulevard Samson. Téléphone : 514 232-0902.
Pour connaître la liste complète des personnes candidates dans votre comté, rendez-vous sur le site Web d’Élections Québec en cliquant ici.
Preuve d’identité requise
Pour voter, vous devez présenter une pièce d’identité. La carte d’assurance maladie, le permis de conduire et le passeport canadien figurent parmi les pièces d’identité acceptées.
Les électeurs sont invités à apporter l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste lors du vote. Le personnel électoral pourra ainsi les diriger plus rapidement vers le bon endroit.
Avant d’aller voter
Élections Québec invite les électeurs à s’assurer d’être inscrits sur la liste électorale, une condition essentielle pour voter. Lors du vote par anticipation et le jour de l’élection, ils ne pourront pas s’inscrire ni faire de changement d’adresse sur place. Ils peuvent vérifier s’ils sont inscrits en consultant l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste au début du mois de septembre; ils peuvent aussi le faire en ligne ou par téléphone, au 1 888 ÉLECTION. La date limite pour s’inscrire ou pour modifier son inscription est le 29 septembre à 14 h. (S.ST-A./IJL)