La Tournée Garantie de construction résidentielle (GCR) était de passage à l’hôtel Sheraton Laval, le 22 septembre, afin d’échanger avec les entrepreneurs et autres professionnels sur l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle.
Au total, plus de 350 personnes étaient inscrites pour assister aux différents ateliers offerts durant cet arrêt en sol lavallois. La Tournée GCR s’était précédemment rendue à Québec, Rimouski, Saguenay, Gatineau et Boucherville.
«La Tournée GCR 2022 se déroule très bien jusqu’à maintenant, et la représentation à Laval aujourd’hui n’a pas fait exception, mentionnait François-William Simard, vice-président Communications et Relations partenaires chez GCR, au terme de sa visite sur l’île Jésus. Les entrepreneurs lavallois et des régions avoisinantes étaient au rendez-vous.»
Les ateliers proposés portaient notamment sur les rôles et responsabilités d’un entrepreneur du début à la fin de la garantie, ainsi que les nouveautés et changements à surveiller en inspection.
«Les ateliers de formation donnés aux participants sont importants, car ceux-ci portent notamment sur des éléments techniques précis, comme l’efficacité énergétique et l’étanchéité de l’enveloppe des bâtiments», précise M. Simard.
Distinctions
Par ailleurs, 48 entreprises de la région ont obtenu une cote de qualité GCR AA pour l’année 2021. Celles-ci ont été reconnue par les organisateurs de la tournée lors de l’arrêt à Laval.
Rappelons la Tournée GCR avait été mise sur pause en 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19. Selon le vice-président Communications et Relations partenaires chez GCR, une hausse de près de 20% des inscriptions a été observée par rapport à 2020.