Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’une femme de 29 ans à Rivière-des-Prairies dans la soirée du mardi 20 septembre en lien avec le délit de fuite mortel de la semaine dernière sur une desserte de l’autoroute 15 nord.
Il était 19h30 quand le SPL a interpellé la suspecte dans une résidence, avec l’assistance du groupe d’intervention tactique du Service de police de la Ville de Montréal.
Cette femme possède des antécédents en matière de crimes violents.
Elle devrait comparaître au palais de justice de Laval dans l’après-midi du mercredi 21 septembre.
Elle fait notamment face à des accusations de délit de fuite ayant causé la mort et homicide involontaire coupable.
Notons que dans l’après-midi du mardi 20 septembre, le SPL avait déjà repéré le véhicule suspect recherché depuis presqu’une semaine, soit une automobile Hyundai Accent de couleur grise, sur le territoire de Rivière-des-Prairies avant de le saisir.
Deux autres perquisitions dans des résidences se sont déroulées en lien avec ce dossier.
Les faits
Rappelons que le jeudi 15 septembre, à 7h50, plusieurs appels avaient été faits au 911, concernant un événement impliquant deux véhicules survenus sur la voie de service de l’autoroute 15 nord, à la hauteur du boulevard du Souvenir.
La victime, un homme de 53 ans, aurait été frappée de plein fouet par un véhicule qui a quitté les lieux par la suite.
À l’arrivée des policiers, la victime gisait sur la chaussée dans un état critique. Elle a été transportée rapidement en centre hospitalier où l’on n’a jamais cessé de craindre pour sa vie.
La victime avait été maintenue en vie artificielle temporairement dans l’attente d’un possible don d’organe, avant qu’on ne confirme finalement son décès dans la matinée du vendredi 16 septembre.
Toute personne qui aurait de l’information concernant l’événement, peut communiquer de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 220915 016.