Service Canada a apporté des ajustements à ses opérations afin de s’assurer que les clients qui avaient des rendez-vous prévus ou besoin de service urgent puissent être servis malgré la fermeture des bureaux le lundi 19 septembre.
Ceux-ci seront fermés en marge du Jour de deuil national en l’honneur de la reine Élisabeth II.
Le personnel a déjà communiqué a tous les clients qui avaient un rendez-vous prévu cette même journée pour qu’ils puissent changer la date, tout en maintenant leur priorité.
Cette mesure s’applique d’ailleurs à tous les services de Service Canada, tels que les demandes et retraits de passeports, les demandes de numéro d’assurance sociale (NAS), d’assurance-emploi du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse, ainsi que la biométrie.
Certains clients auront eu un rendez-vous ou obtenu des services plus tôt, tandis que d’autres, ayant des besoins moins urgents, ont été contactés et ont reporté leur rendez-vous au 20 septembre ou après.
Notons aussi que malgré la fermeture des bureaux des passeports, les employés pourront choisir de faire des heures supplémentaires pour poursuivre le traitement des demandes, et ce, comme c’est le cas depuis le printemps. (N.P.)