Les Pétroliers du Nord de Laval ont complété, le 5 septembre, leur formation en ajoutant quatre joueurs et en procédant à une transaction.
Cela permet aux Lavallois d’être fin prêt en marge du camp d’entraînement de la saison 2022-2023 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
La direction de l’équipe a d’abord fait signer des contrats à Luc Leclair, Loïc Jarry, Samuel Hatto et Loïk Leduc.
Leclair a roulé sa bosse au niveau senior AAA au cours des dernières saisons, ayant revêtu l’uniforme rouge, blanc et noir des Pétroliers à une reprise en 2021-2022. Il viendra supporter Jean-François Lafrance et Donnie Augustine dans leur travail.
«Je me sens en forme et comme j’ai adoré mon expérience avec les Pétroliers la saison dernière, je n’ai pas hésité à accepter la proposition, mentionne-t-il par communiqué. J’ai encore envie de faire la job et comme je me sens tellement plus chez nous à Laval, une équipe que j’ai suivie toute la saison, j’ai décidé de tenter ma chance avec cette organisation plutôt qu’avec ma dernière formation dans le senior AAA.»
Jarry a quant à lui disputé cinq rencontres avec Laval la saison dernière. Âgé de 22 ans, il est passé par la France et l’Allemagne au cours des dernières années.
Hatto, aussi âgé de 22 ans, est un attaquant gaucher originaire de Mirabel. Il mesure 6’1’’ et fait osciller le pèse-personne à 205 lb. Après avoir évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec Gatineau, Terrebonne dans le Junior AAA, ainsi que Hawkesbury et Ottawa dans la CCHL, il a porté les couleurs de Brest et Valenciennes en France.
De son côté, Leduc a porté les couleurs des Pétroliers à 25 reprises en 2021-2022, exerçant une présence physique appréciée des partisans. L’ancien choix des Islanders de New York dans la Ligue nationale de hockey jouera un rôle de réserviste comme il sera seulement disponible une semaine sur deux en raison de son emploi.
Transaction
Après ces quatre signatures, les Pétroliers ont confirmé l’acquisition du défenseur Drew Paris en provenance du Cool FM de Saint-Georges. En retour, Laval cède Antoine Dufort-Plante.
Paris amènera de la profondeur à la ligne bleue lavalloise.
La saison dernière, il a inscrit 9 points en 14 matchs. Il avait précédemment disputé 29 parties dans la Ligue américaine de hockey, 163 rencontres dans la ECHL et passé plusieurs saisons en Europe.
Rappelons que le premier match préparatoire des Pétroliers aura lieu le vendredi 23 septembre. Les hommes de Pierre Pelletier accueilleront alors les Marquis de Jonquière au Colisée de Laval. (N.P.)