Les moutures féminines de l’AS Laval et du FC Laval ont perdu leur demi-finale respective lors des séries de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).
La formation de l’est de l’île Jésus était pourtant favorite de son duel qui l’opposait aux Rapides de Chaudière-Ouest, ayant fini devant cette équipe en saison régulière. Les visiteurs ont toutefois pris l’ascendant en l’emportant par la marque de 4 à 1 au parc Lausanne.
En 11 matchs de saison régulière, l’AS Laval n’avait accordé que cinq buts à l’adversaire. Cette équipe s’était également classée au deuxième rang du circuit avec une fiche de 8-2-1, si bien que les attentes étaient élevées pour la Coupe PLSQ.
De son côté, le FC Laval s’est incliné sur le score de 3 à 2 aux tirs au but contre l’AS Blainville. Menées 2 à 0, les représentantes lavalloises n’ont pas lâché et sont parvenues à créer l’égalité contre les championnes de la saison régulière.
Malgré la défaite, il s’agit d’une bonne performance pour l’équipe de l’ouest de l’île. Celle-ci s’est qualifiée pour les séries éliminatoires grâce à une fiche de 7-1-3 en saison régulière qui leur a permis de conclure le calendrier au quatrième rang du classement général.
À titre de rappel, le FC Laval avait complété sa saison inaugurale avec une fiche de 1-0-8 en 2021. Il s’agit donc d’une excellente amélioration en l’espace d’un an.
La finale entre l’AS Blainville et les Rapides de Chaudière-Ouest aura lieu le dimanche 7 août au terrain #1 du complexe sportif Bois-de-Boulogne à Laval.