La Ville de Laval a accordé, entre janvier et juin 2022, près de 280 000$ en subventions à 11 entreprises lavalloises par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs (FPJ) et du Fonds Économie Sociale (FES).
Déployé auprès de toute une gamme d’entreprises provenant de nombreux secteurs d’activités, dont l’agroalimentaire, la fabrication, la technologie et l’environnement, ce soutien s’est concrétisé par la création de 40 emplois et des investissements de plus de 1,1 M$.
Ces entreprises ont notamment pu recevoir des conseils stratégiques et un accompagnement à toutes les phases de leur développement.
«Comme entrepreneure, je comprends très bien comment un coup de pouce offert au bon moment peut générer de grandes réussites, affirme Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique. Déjà, nous constatons que les retombées directes de ces appuis sont très positives.»
Les entrepreneurs ayant bénéficié du FJP ont les projets suivants : Unity Suppléments, Coq’Tail Sirop Artisanal, Fugu Création, Atmos C, Living Sisu, Lavoie Fleurs et Jardins et 12360560 Canada inc.
Quant aux entreprises et projets ayant reçu une aide du FES, ce sont Mine Urbaine, Association des résidents de Champfleury, Centre d’entraide du Marigot et l’Atelier de tri de matières plastiques recyclables du Québec. (J.B./IJL)