Deux écoles de Laval se sont distinguées lors du Rassemblement scientifique de la Rive-Nord 2022 qui s’est tenu les 20 et 21 mai en formule virtuelle.
Cet événement rassemblait des élèves des 1er, 2e et 3e cycles du primaires de Laval, Lanaudière et des Laurentides.
Pour l’édition 2021-2022 du Défi apprenti génie, les élèves devaient faire preuve d’ingéniosité dans la fabrication d’un prototype flottant dont l’objectif était de supporter la plus grande quantité possible de billes avant de couler.
Youssef El Hattab de l’école l’Aquarelle, située dans Sainte-Rose, a notamment remporté un jeu Le Tricheur junior en se démarquant pour sa performance au troisième cycle.
Trois autres élèves ont quant à eux amassé suffisamment de points pour se mériter des prix qui étaient distribués à tous les cycles. Éliane Dignard et Louis-Philippe Nasser, aussi de l’école l’Aquarelle, ont chacun obtenu une copie du livre La planète dont tu es le Super Z’héros écolo.
De son côté, Sophie Ravaclay de l’école Le Baluchon, qui se trouve également dans Sainte-Rose, a reçu un laissez-passer multi-sites familial d’Espace pour la vie qui regroupe le Biodôme, la Biosphère, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. (N.P.)