Leylah Annie Fernandez (17) a atteint les quarts de finale du tournoi de Roland-Garros grâce à une victoire de 6-3, 4-6 et 6-3 contre Amanda Anisimova.
La Lavalloise atteint ce stade d’un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière.
Fernandez a converti 6 balles de bris en 10 tentatives au cours de cette rencontre. Elle a également montré un belle constance au service avec 79 % d’efficacité en première balle.
Il s’agit de sa deuxième victoire face à l’Américaine sur le circuit de la WTA. Elle avait remporté la première confrontation entre les deux joueuses qui avait eu lieu au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells en 2022.
L’athlète de l’île Jésus affrontera Martina Trevisan en quarts de finale. L’Italienne se classe au 59e rang mondial et n’a pas perdu une seule manche depuis le début du tournoi. Elle avait déjà atteint les quarts de finale à Roland-Garros en 2020.
Rappelons que Fernandez avait précédemment battu Belinda Bencic au troisième tour. Celle-ci était la 14e tête de série du tournoi.
La joueuse de 19 ans est également assurée de grimper d’atteindre le 14e rang mondial à la fin du tournoi en raison de ses bonnes performances, ce qui représente un sommet en carrière.
Rappelons que Fernandez a déjà remporté le tournoi de Roland-Garros chez les juniors. Elle avait alors défait Emma Navarro.