Deux pâtisseries lavalloises participeront à la 11e édition de la Fête du croissant qui se tiendra le 28 mai à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Il s’agit de la Pâtisserie Chocolaterie Raffin, située au 5120, boulevard des Laurentides, ainsi que la boutique Marius et Fanny qui se trouve au 239, boulevard Samson (local G).
Pour l’occasion, les visiteurs pourront se procurer les croissants de ces artisans au prix de 1,25 $ par croissant.
Faits maison
Les organisateurs de l’événement estime que le croissant est un produit phare du savoir-faire de l’artisan-tourier qui confectionne aussi plusieurs sortes de viennoiseries.
«Chaque artisan le confectionne à son image et plusieurs ont élaboré des recettes uniques, peut-on lire par communiqué. Outre ces nuances, le croissant artisanal se distingue puisqu’il est confectionné uniquement avec du beurre, est fabriqué à partir d’une pâte poussée et tourée, et roulé à la main.»
On précise aussi qu’un «bon croissant artisanal est croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur» et qu’il «devrait fondre en bouche, être tendre et élastique», tout en ayant un goût riche et légèrement gras. (N.P.)