Chomedey a de nouveau été le théâtre d’un incident lié à la violence urbaine par arme à feu dans la nuit du lundi 16 mai, après l’expulsion de trois individus du bar et salle de billard bien connu Le Skratch.
C’est vers 2h15 que le personnel de l’endroit a montré la porte à ce trio pour une raison encore inconnue.
Au moment de quitter à bord d’un véhicule, un des passagers a sorti son bras et tiré des projectiles dans les airs.
«On parle de quelques coups de feu qui ne semblaient pas dirigés envers quelqu’un, aucune personne n’a été blessée», de spécifier Erika Landry, porte-parole du Service de police de Laval (SPL).
Intervention rapide
Quand les détonations se sont fait entendre, des autopatrouilles du SPL se trouvaient déjà dans le secteur, ce qui a permis de repérer rapidement et d’intercepter le véhicule recherché non loin des lieux du méfait.
Si deux des passagers ont été dûment identifiés avant d’être relâchés, le troisième individu, un homme de 28 ans connu des milieux policiers, a été arrêté.
Ce suspect demeure toujours détenu et sera prochainement rencontré par les enquêteurs au dossier.
Notons aussi que les experts en identité judiciaire du SPL ont été dépêchés sur la scène afin d’en faire l’analyse.
«On parle d’une arme à feu qui a été saisie et qui sera envoyée pour expertise», d’ajouter Erika Landry.
Récapitulatif
Soulignons qu’il s’agit d’un neuvième événement impliquant des coups de feu sur le territoire de Laval en 2022, dont deux homicides.
Depuis le début de l’année, en matière de violence urbaine armée, le SPL a saisi 24 armes à feu en tous genres et procédé à 25 arrestations à ce jour.