Une première conférence de presse en marge du combat de championnat du monde intérimaire WBC des supers-moyens entre David Lemieux et David Benavidez s’est tenue, le 26 avril, par visioconférence.
Pour l’occasion, le Lavallois a réitéré sa confiance en vue de ce duel qui aura lieu le 21 mai au Gila River Arena de Glendale, en Arizona.
«J’ai le style pour faire mal à Benavidez et je m’entraîne dur pour repartir avec la ceinture WBC, a-t-il mentionné. […] J’ai l’impression d’avoir été sous-estimé au cours de ma carrière. La seule façon de revenir est de remporter une victoire solide contre un adversaire de calibre supérieur.»
Le combat ne s’annonce toutefois pas de tout repos. Son adversaire a remporté les 25 combats professionnels auxquels il a pris part, dont 22 par K.-O.
«Je suis très excité à l’idée de me battre contre Lemieux, c’est un gars que je regarde depuis longtemps et j’aime son style, a affirmé le boxeur américain. Nous avons tous deux un style similaire, nous visons le knock-out. Cela me rend très enthousiaste et me motive beaucoup.»
Malgré son respect pour l’athlète de l’île Jésus, il croit qu’il sera en mesure de mettre fin au combat avant la limite.
«Je m’entraîne très dur pour être sûr d’obtenir le K.-O, poursuit Benavidez. J’ai l’impression d’être au sommet de ma forme en ce moment. J’ai beaucoup d’habiletés, de puissance et une grande expérience. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je fais tout ce qu’il faut au gym pour être prêt.»
Adaptation
Tout comme son jeune rival, Lemieux a fait preuve de respect à l’approche du combat.
«Je m’attends à un grand combat, a noté le boxeur de 33 ans. David Benavidez est un combattant très coriace. Mon équipe et moi l’observons depuis un certain temps. Il est toujours très excitant. Nous avons le même style, agressif, porté sur l’offensive. Deux taureaux s’affrontent et que le meilleur gagne.»
En carrière, Lemieux présente une fiche de 43 victoires et 4 défaites. Il a réussi 36 K.-O. et est invaincu à ses cinq derniers combats.
Il croit d’ailleurs avoir terminé son processus d’adaptation à la catégorie des 168 livres.
«J’ai beaucoup travaillé pour m’intégrer à la division des 168 livres et je crois que ma puissance sera à son maximum le soir du combat. Benavidez est un grand gars, avec une grande portée. Nous le savons. Mais nous nous préparons en conséquence et avons trouvé de bons partenaires d’entraînement. Je suis très excité par ce combat. Je suis conscient de l’impact qu’une telle victoire aura pour la suite de ma carrière et je ne manquerai pas ma chance», a-t-il conclu.