Les Pétroliers du Nord de Laval ont pris les devants 2 à 0 dans leur série de demi-finale face au Cool FM de Saint-Georges.
Les hommes de Pierre Pelletier se retrouvent ainsi à seulement deux victoires d’accéder à la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey.
Les Lavallois ont remporté la première rencontre par la marque de 7 à 2 devant plus de 2500 personnes réunies au Colisée de Laval.
Bien qu’ils aient pris les devants rapidement dans la rencontre grâce à un tir de la ligne bleue de Philippe Bureau-Blais, les locaux ont vu Saint-Georges créer l’égalité vers la fin du premier engagement.
Après seulement 50 secondes de jeu en deuxième période, Jean-Michel Daoust a récupéré un retour de lancer afin de déjouer Raphaël Girard. Bureau-Blais y est ensuite allé de son second filet de la soirée en complétant un jeu de Jonathan Narbonne et Danick Paquette. Le quatrième filet des Pétroliers, inscrit par Brendan Hamelin, allait chasser le gardien du Cool FM de la rencontre et Laval n’a plus jamais regardé vers l’arrière.
Le second match a été l’affaire de Francis Leclerc. À la suite d’une erreur dans son territoire qui a permis au Cool FM de prendre l’avantage tôt dans le match, il a été intraitable en réalisant 33 arrêts.
Ses coéquipiers l’ont récompensé en inscrivant quatre buts consécutifs, dont deux de l’attaquant Yannick Riendeau, pour filer vers une victoire de 4 à 1.
La prochaine rencontre des Pétroliers aura lieu le vendredi 29 avril au Colisée de Laval. Le club lavallois s’attend à une foule imposante qui saura insuffler l’énergie nécessaire aux joueurs pour prendre les devants 3 à 0 dans la série. (N.P.)