Les Pétroliers du Nord de Laval ont su fait preuve de beaucoup de caractère pour s’imposer par la marque de 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière dans le cinquième match de ce duel de premier tour entre les deux équipes.
Cette victoire permet aux Lavallois de prendre les devants 3 à 2 dans la série et d’acculer leurs adversaires au pied du mur.
L’attaquant Danick Paquette a donné le ton à cette partie grâce à de percutantes mises en échec dès le début de la rencontre. Les Pétroliers ont profité de cette énergie pour prendre les devants grâce à Jean-Michel Daoust qui a complété un jeu de Brendan Hamelin et Nicolas Poulin. Les visiteurs ont toutefois créé l’égalité 14 secondes plus tard.
Poulin, Hamelin et Daoust ont combiné une seconde fois leurs efforts en début de deuxième période pour permettre à Laval de reprendre les devants. Philippe Bureau-Blais a ensuite doublé l’avance des siens en avantage numérique.
La deuxième moitié de ce second vingt a toutefois été à l’avantage des Marquis. Ceux-ci ont créé l’égalité en l’espace de trois minutes, puis ils ont pris les devants pour une première fois dans le match en début de troisième période.
Les Pétroliers n’avaient pas dit leur dernier mot. Daoust a marqué son deuxième but du match pour ramener les deux équipes à égalité.
Les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite cru prendre les devants rapidement, mais un but a été refusé, car le filet avait quitté ses amarres. Ce n’était que partie remise puisque le défenseur Dominic Talbot-Tassi a marqué le but vainqueur à mi-chemin dans la période.
Les dix dernières minutes ont donné lieu à du jeu animé et les Pétroliers a su conserver leur avance.
Les Lavallois tenteront maintenant de compléter le travail lors de la sixième rencontre de cette série qui aura lieu le vendredi 8 avril au Saguenay. Si nécessaire, le match #7 sera disputé le dimanche 10 avril au Colisée de Laval.