Les Pétroliers du Nord de Laval ont entamé leur parcours éliminatoire de la meilleure des manières, prenant les devants 2 à 0 dans la série de premier tour les opposants aux Marquis de Jonquière.
Les hommes de Pierre Pelletier ont d’abord remporté le premier affrontement par la marque de 6 à 3 devant leurs partisans.
Alors que la marque était de 3 à 2 en fin de deuxième engagement, Yann Sauvé a bondi sur un disque devant le filet pour tromper le gardien Emilien Boily et offrir un coussin aux Lavallois. Ils n’ont ensuite plus jamais regardé derrière.
Cinq joueurs des Pétroliers ont obtenu deux points dans ce duel : Francis Ouimet, Nicolas Poulin, Danick Paquette, Philippe Bureau-Blais et Francis Desrosiers.
Notons que la fin de rencontre a été marquée de plusieurs escarmouches, mais aucun combat n’a finalement eu lieu. La table était mise pour la deuxième partie qui avait lieu dès le lendemain, à Jonquière.
Domination lavalloise
La deuxième rencontre de la série a été tout à l’avantage des Pétroliers, signant un gain de 5 à 1. L’attaquant Nicolas Poulin s’est illustré dans la victoire en obtenant deux buts et trois points.
Il a d’ailleurs obtenu une passe sur le but gagnant qui a été marqué lors d’un avantage numérique en milieu de période médiane. Brendan Hamelin a profité de la présence de Patrick Bordeleau qui faisait écran devant le gardien adverse pour marquer son premier des séries.
La troisième période s’est ensuite déroulée à vive allure avec trois buts marqué coup sur coup par Poulin, Maxime Macenauer et François Ouimet. Le gardien Martin Ouellette a quant à lui tenu le fort devant le filet lavallois en réalisant 25 arrêts durant cette rencontre, dont 9 au dernier engagement.
Le prochain match entre les deux équipes aura lieu le vendredi 1er avril au Colisée de Laval. Les Pétroliers souhaiteront porter un dur coup aux espoirs des Marquis en remportant un troisième duel de suite.
***
Dans les deux autres séries de la Ligue nord-américaine de hockey, les Éperviers de Sorel-Tracy (2) ont pris les devants 2 à 0 sur le Cool FM de Saint-Georges (5), tandis que la confrontation entre l’Assurancia de Thetford (1) et le 3L de Rivière-du-Loup (6) est égale 1 à 1.