Cela fait maintenant plus de 37 ans que je suis une femme entrepreneure. J’ai décidé de devenir propriétaire de mon entreprise en 1985, suite à l’obtention de mon diplôme et je continue aujourd’hui à voir grandir et à transformer ma clinique. Le service à la clientèle et le bonheur de mes employés sont au centre de mes priorités. Certains diront que j’ai eu de la chance, mais j’aurais plutôt tendance à vous dire que c’est du travail, de la ténacité, de l’intuition et de la persévérance.
À l’âge de 5 ans, j’ai commencé à faire du patinage artistique et dès mes 17 ans, j’obtenais l’ensemble des certifications canadiennes. Bien sûr, ce ne fut pas sans efforts, contraintes et sacrifices pour moi, ainsi que mes parents. Je suis ensuite devenue entraineur professionnelle auprès de jeunes ayant la même passion. Faire du sport c’est une chance d’en apprendre plus sur soi, mais aussi de vivre des situations qui nous forcent à sortir de notre zone de confort et de dépasser nos limites.
Cette discipline m’a apprise la rigueur, à persister malgré les blessures, à foncer, et à me relever des échecs parfois douloureux. C’est entre autres grâce au sport que je suis devenue la femme d’affaires que je suis aujourd’hui.
La Clinique auditive Bougie s’implique avec différents partenaires locaux, comme l’Orchestre symphonique de Laval ou encore l’association des employés retraités de la ville de Laval, parce que comme entrepreneur, je crois qu’il est de notre devoir d’embellir, à notre façon, notre communauté. Depuis plusieurs années, nous supportons aussi le Club de pétanque Les Voisins de Laval et Connec-T, un organisme qui offre un service d’audiodescription pour les personnes ayant des troubles auditifs ou visuels afin de leur permettre de profiter des joies du théâtre.
Cette année, c’est avec grand bonheur que je siège sur le conseil d’administration du comité des Jeux du Québec – Laval 2022. Ayant moi-même déjà participé aux jeux à titre d’athlète, je sais à quel point cette initiative est importante et motivante pour les jeunes de tout le Québec.
La finale provinciale des Jeux qui se tiendra dans quelques mois, sera l’occasion pour des milliers de jeunes filles de relever de nouveaux défis. Je suis convaincue que certaines ont développé à travers leur discipline sportive la force et le caractère de devenir elles-mêmes un jour entrepreneure ou athlète olympique. La journée internationale des femmes qui a eu lieu la semaine dernière nous rappelle notamment qu’il est nécessaire de s’assurer que nos jeunes filles peuvent évoluer dans un contexte qui leur permet d’accomplir leurs rêves, petits ou grands. Je nous souhaite toujours plus de femmes dans le monde des affaires, en politique, et surtout des femmes qui s’engageront dans leur communauté.
CliniqueAuditiveBougie.ca
450 688-6570
Suivez-nous sur Facebook:
@cliniqueauditivebougie
3030 boul. le Carrefour, bur. 100M, Laval (Québec) H7T 2P5