Avec deux matchs à disputer à leur saison régulière, les Pétroliers du Nord de Laval se trouvent au troisième rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Ils ont notamment remporté un match important hier soir contre le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 4 à 0 au Colisée de Laval.
Une soirée-hommage était d’ailleurs organisée en l’honneur de l’ancien propriétaire, gouverneur et directeur général des Chiefs de Laval Bob Berger qui est décédé, le 19 juillet, à l’âge de 74 ans. L’événement se tenait en présence de sa famille, d’invités spéciaux et d’anciens joueurs de la défunte équipe lavalloise. Plus de 1500 spectateurs s’étaient déplacés pour cette soirée.
Privés des services de cinq joueurs réguliers, Laval a ouvert la marque par l’entremise du défenseur Matthew Medley lors du second engagement. Danick Paquette a ensuite doublé l’avance des siens et les Pétroliers n’ont plus jamais regardé derrière.
Le gardien Francis Leclerc, qui a arrêté un tir de pénalité à mi-chemin dans le match, a signé son deuxième jeu blanc de la saison.
Dernier droit
Les Pétroliers connaissent une bonne séquence. Au cours des dix derniers matchs, ils présentent une fiche de 7-2-1. Le bilan est plutôt de 4-1-1 depuis la date limite des transactions de la LNAH.
À ce moment, les Lavallois ont transigé le vétéran défenseur Sasha Pokulok aux Marquis de Jonquière en retour du défenseur Jonathan Narbonne et de l’attaquant Yannick Riendeau. Ce dernier a marqué quatre buts en six matchs depuis son acquisition.
Laval a également annoncé, le 24 février, le retour de l’attaquant Patrick Bordeleau avec l’équipe. Le vétéran avait évoqué la possibilité d’une retraite, mais il a pris la décision de revenir pour aider ses coéquipiers dans le dernier droit de la saison.
L’ancien de la Ligue nationale de hockey a notamment inscrit le but vainqueur à son retour au jeu, le 25 février, contre Jonquière. Il cumule trois points en autant de matchs depuis son retour dans l’uniforme lavallois.
Le prochain match des Pétroliers aura lieu dès aujourd’hui face à l’Assurancia de Thetford. Cette formation trône au sommet du classement général de la LNAH avec une récolte de 39 points.