Action Laval a annoncé, le 20 janvier, le décès de Mongi Zitouni qui était le candidat du parti dans Marigot lors des dernières élections municipales.
Celui-ci était âgé de 62 ans. Il laisse dans le deuil sa femme Salma et leurs trois enfants.
«Notre grande famille d’Action Laval est très triste et en deuil, pouvait-on lire sur la page Facebook de la formation politique. […] Cet homme aux valeurs familiales, impliqué auprès de la communauté, engagé auprès de notre jeunesse et inspirant pour bien d’entre nous […] ainsi que pour tous ceux qui le côtoyaient, nous manquera.»
M. Zitouni s’est également impliqué dans les milieux sportif et scolaire au fil des années.
Il a notamment agi à titre de président de la Coupe Soccer Laval, en plus de s’impliquer dans le défunt club de soccer Laval Centre-Sud et auprès de Soccer Laval.
«Il était toujours disponible et prêt à aider, sans jamais rien demande en retour, mentionne le président de Soccer Laval Bernard David. Son énergie et son rire étaient contagieux. Il était apprécié de tous et apportait sa petite touche personnelle dans nos événements.»
Celui qui résidait dans Marigot depuis plus de 21 ans a aussi fait partie du conseil d’établissement de l’école secondaire Mont-de-La Salle de 2017 à 2019. Pendant ces deux années, il était également le représentant de cet établissement au comité de parents du Centre de services scolaire de Laval.
«Je garde le souvenir d’un homme engagé et disponible, affirme Stéphane Pigeon, directeur de l’école Mont-de-La Salle. Lors de toutes ses interventions, il a toujours placé le bien-être et la réussite des élèves au-dessus de toutes les autres préoccupations.»