Ces jours-ci et prochaines semaines les bénévoles, employés de Laval ainsi que Les Petits Frères, un organisme luttant contre l’isolement social des personnes aînées, joignent leurs forces pour poser des gestes de solidarité.
Plus de 2000 personnes âgées de 75 ans et plus, de 12 régions du Québec, recevront des visites durant les Fêtes, dont une centaine de Lavalloises et Lavallois.
«Cette année encore, <@Ri>Les Petits Frères<@$p> déploient de nombreux efforts afin d’illuminer le quotidien de leurs Grandes Amies et Grands Amis et de leur faire passer un temps des fêtes plus réjouissant et mieux entouré que l’an passé, confie Caroline Sauriol, directrice générale des <@Ri>Petits Frères<@$p>, par voie de communiqué. La période de Noël est définitivement un moment approprié pour offrir une bonne dose de réconfort et d’amour aux personnes aînées qui sont seules. Nous remercions chaleureusement nos bénévoles et le grand public pour leur générosité ainsi que nos fidèles partenaires pour leur soutien dans le cadre de ces opérations.»
En plus des visites, des livraisons de calendriers de l’avent, cartes de souhait personnalisé et des cadeaux seront offertes à chacune des personnes aînées.
Les petits rassemblements se passeront dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
En 2020, Les Petits Frères avaient mis en place «Au bout du fil», un nouveau service d’accompagnement téléphonique gratuit et disponible à la grandeur du Québec pour les 75 ans et plus.
D’ici 2030, l’organisation souhaite avoir un impact significatif sur la vie de 10 000 personnes aînées. (P.L.)