La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE–CSQ) célèbre la Journée mondiale des enseignantes et enseignants sous le thème Une expertise qui rayonne afin de faire connaître et reconnaître tout le travail effectué par ceux-ci.
«La crise sanitaire a été exigeante pour tous, a déclaré la présidente de la FSE–CSQ, Josée Scalabrini, par voie de communiqué. Les enseignants ont mis les bouchées doubles et se sont adaptés aux nombreux défis qui se présentaient à eux. Prenons le temps de les remercier pour leur engagement auprès des élèves qui avaient besoin de ces repères en temps de crise.»
Elle tenait aussi à les remercier pour leur engagement auprès des élèves qui avaient besoin de ces repères en temps de crise.
La FSE–CSQ rappelle également que le gouvernement provincial a lui-même reconnu de nouveaux droits relatifs au jugement et à l’expertise professionnelle des enseignants en commission parlementaire lors de la dernière année.
«À nous de le prendre au mot et de les faire respecter dans tous les milieux, a ajouté Mme Scalabrini. Les enseignants doivent fièrement saisir l’occasion pour redevenir maîtres de leur profession et de leur développement professionnel.»
Retour en force
Par ailleurs, l’organisation syndicale a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle renouera la campagne Prof, ma fierté! pour laquelle le porte-parole est l’humoriste Pierre Hébert. Cette initiative a pour but de valoriser la profession enseignante.
Malgré le contexte sanitaire, diverses activités seront organisées et annoncées au fil des prochaines semaines.
«Nous sommes très enthousiastes de renouveler ce partenariat avec M. Hébert, qui a su nous faire rire et qui a mérité sa place dans nos cœurs avec son extraordinaire appui aux enseignantes et enseignants. Ce sera un réel plaisir de le retrouver une fois de plus derrière notre cause pour mieux la faire connaître», a conclu Josée Scalabrini. (N.P.)