La Ville de Laval a annoncé l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency.
Celle-ci s’explique par «l’impact important [de la pandémie] sur les revenus et les activités de la Fondation», précise la Ville par voie de communiqué.
La somme remise permettra à l’organisme de continuer à fournir de l’aide à des étudiants qui vivent une situation financière précaire pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études. Elle permettra aussi de «réaliser de nouveaux projets porteurs qui se traduiront par la mise en place d’un milieu d’apprentissage stimulant qui favorise l’intégration des étudiants au marché du travail ou au monde universitaire».
À titre d’exemple, la Fondation a mis en place le programme Entreprises de cœur qui vise à promouvoir le maillage entre les étudiants et les entreprises.
«Investir aujourd’hui dans les talents, c’est non seulement investir dans l’économie pour enrichir le bassin de main-d’œuvre de demain, mais aussi participer à la pérennité de la relance économique», mentionne notamment Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif.
Rappelons que la Fondation du Collège Montmorency a distribué plus de 6,2 M$ par le biais de ses programmes et de différents fonds depuis sa création en 1985. (N.P.)