Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) prévient la population qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement la trappe extérieure d’une sécheuse après un feu résultant de l’accumulation trop importante de charpie et autres résidus dans ce conduit, du côté de Saint-François.
Deux citoyens de la montée du Moulin devront se reloger à la suite de cette mésaventure ayant entraîné des dégâts évalués à 15 000$ pour leur bâtiment résidentiel d’un étage et 10 000$ pour son contenu.
L’incendie a été rapporté au 911 à 14h57, le lundi 16 août, alors qu’un des deux occupants de cette maison unifamiliale tentait d’éteindre les flammes à l’aide d’un extincteur portatif à poudre chimique.
La première des 4 unités du Service de sécurité incendie réclamées pour l’intervention, soit 14 pompiers, est arrivée sur place à 15h01, contrôlant ensuite la situation en pas moins de 7 minutes, après s’être dirigé au sous-sol de l’endroit; soit là où se trouvait laveuse et sécheuse.
N’empêche, le feu aura eu le temps de se propager dans la structure du sous-sol, causant les dommages mentionnés ci-haut.
«Il y a beaucoup de chaleur dans ce tuyau allant vers l’extérieur et c’est pourquoi il faut veiller à bien le nettoyer pour éviter toute accumulation puis combustion possible», de souligner Carl Lavigne, chef aux opérations au SSIL.